OISEAU DU MOIS

dimanche 18 mars 2018

 

accueil
Histoire du Club
News
Comité
Eleveurs
Salon
Calendrier club
Calendrier Région
album photos
Liens
Oiseau du mois
Annonce
Livre d'Or
adhésion
Contact
info_salon

Le GLOSTER

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le canari Gloster, un petit gabarit qui nous vient d’Angleterre.

uand on y regarde de plus près, on constate que les canaris de posture anglais portent le nom de leur région d’origine.

Ce dernier serait donc né chez des éleveurs de la région de Cheltenham, bourgade du comté de Gloucester. Gloucester qui a probablement donné « Gloster ».

Ces éleveurs anglais auraient accouplés des petits Norwichs avec des Borders (Border parce que ces canaris ont été élevés entre l’Ecosse et l’Angleterre. Border =frontière en anglais).

La naissance de ce Gloster remonte à 1930.

Le canari Gloster existe sous 2 formes : Le CORONA qui a une couronne et le CONSORT qui n’en a pas. Il a donc la tête lisse.

Ce canari mesure 11,5 cm. Du moins, c’est la taille qui est demandée.

On demande aussi un oiseau bien rond, la tête et le corps doivent se fondre.

La huppe, chez le Corona, doit être bien ronde, bien pleine. Le cœur de cette huppe doit être très petit. La huppe doit cacher les yeux. La queue doit être courte et dans l’alignement du corps.

Si l’élevage en tant que tel du Gloster n’est pas plus compliqué que celui des canaris de couleur, l’obtention de bons oiseaux est une autre affaire.

Le Gloster ce nourri d'un mélange pour canaris posture, de verdure et de pâtée en période d'élevage, la femelle pond en moyenne entre 4 et 6 oeufs la couvaison dure environ 13 jours, l'accouplement ce fait toujour avec un huppé (corona) et un non huppé (consort) on obtient chez les jeune oisillons les deux types.

 

 

 

La dernière mise à jour de ce site date du03/18/18